blog
La conception de designs en ligne facile pour tous – École branchée

La conception de designs en ligne facile pour tous – École branchée

Traduction anglaise automatisée – des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Par Jean-Sébastien Wiedemann, en charge du marketing francophone, chez EDIT.org.
Tout le monde devrait pouvoir concevoir des designs en ligne facilement. Que l’on soit au tout début de son cursus scolaire ou à la fin. Tout le monde devrait arriver à utiliser  les outils qui nous sont proposés aujourd’hui !
Sur le Web, il est possible de trouver de nombreuses plateformes de conception graphique utilisées pour créer tous types de contenu visuel ; elles vont de EDIT.org, Canva, Adobe Spark ou Crello. Cependant, elles n’ont pas toutes le même degré de simplicité.
Il est possible de créer des dépliants, des bannières, des messages sur les médias sociaux, des cartes, des cartes de visite, des infographies et bien plus encore. Par exemple, EDIT.org constitue un excellent moyen pour les enfants (et les adultes) d’apprendre les bases du design et de créer des contenus qu’ils auront réellement envie d’utiliser. 
Un outil de design aide les enseignants et les élèves à créer des images, des vidéos, des pages web et bien plus encore.
La majorité des outils sont  accessibles via un navigateur Web. Certains peuvent aussi être  utilisé sur un téléphone intelligent ou une tablette. Puis, l’utilisateur peut passer à un ordinateur portable ou de bureau et continuer. Cela signifie également que les jeunes, peuvent également y accéder, avec divers appareils.
Ces outils utilisent des modèles pour aider même les novices à créer des vidéos attrayantes, des pages web amusantes, etc. C’est un excellent moyen de présenter des informations, tant par les enseignants à la classe que par les élèves dans le cadre de projets. 
Dans le cas où vous n’auriez pas d’inspiration, il est facile d’en  trouver en consultant les différents articles proposés au sujet de chaque plateforme. Voilà ce à quoi cela peut ressembler :
Ensuite, il est préférable de se créer un compte pour sauvegarder les travaux et les mettre à jour  au besoin.
Maintenant, voici la partie amusante ! L’utilisateur choisi le type de design qu’il veut, il arrive à la page de l’éditeur et il peut commencer à créer
Voilà à quoi ressemblerait l’éditeur sur ces plateformes. Ici, il est possible de commencer depuis un modèle existant ou vierge, puis d’importer des  images ou directement éditer d’autres créations déjà réalisées.
Finalement, il ne reste plus qu’à enregistrer et à télécharger les créations. Il suffit de nommer les créations (fonction disponible dans le haut de l’écran). 
Au moment de télécharger, le bouton se trouve dans le coin supérieur droit. En cliquant, un menu déroulant apparaît. Avec une suggestion de type de fichier à télécharger (généralement un PNG ou un PDF). Il ne reste plus qu’à choisir et à cliquer sur télécharger en bas de page.
Et voilà, maintenant, c’est à vous de jouer ! Laissez aller votre imagination.
Nos lecteurs adorent lire sur ce qui se passe dans la vie des enseignant(e)s (et nous aussi!)! Prenez le clavier et faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées, trucs et astuces via nos sections Opinion et Témoignages! Voici comment faire!
Recevez l’École branchée | Hebdo ainsi que la programmation de nos services chaque semaine!








École branchée, enseigner à l'ère du numérique

Notre courriel : info@ecolebranchee.com
L’actualité de la semaine et les activités de développement professionnel de l’École branchée directement dans votre boîte courriel!
JE M’INSCRIS!
Apple Professional Learning Provider

source

Add comment

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most discussed