Welcome to NHL.com, the official site of the National Hockey League
Bienvenue à LNH.com , le site officiel de la Ligue nationale de hockey
Tervetuloa NHL:n viralliselle nettisivustolle NHL.comiin
Välkommen till NHL.com, NHL:s officiella web-sida
Vítejte na NHL.com, oficiálních stránkách National Hockey League
Vitajte na NHL.com, oficiálnych stránkach National Hockey League
Willkommen auf NHL.com, der offiziellen Seite der National Hockey League
Bienvenido a NHL.com, el sitio oficial de la National Hockey League
Michelle Karvinen a joué avec Riikka Sallinen au sein de l’équipe finlandaise lors de deux tournois olympiques et six championnats mondiaux de l’IIHF. Elles ont gagné la médaille de bronze ensemble lors des Jeux de Pyeongchang en 2018 et ont ajouté l’argent, puis deux fois le bronze aux mondiaux. Karvinen, attaquante diplômée de l’Université du Dakota du Nord en design graphique, a participé à l’élaboration du logo du Championnat mondial de hockey féminin de 2019, qui se tenait à Espoo en Finlande. Le logo rendait hommage à Sallinen. Présentement dans les rangs du Frolunda HC Dam en première division suédoise, Karvinen s’est confié au NHL.com à propos de Sallinen, qui sera admise au Temple de la renommée du hockey le 14 novembre.
Je crois que l’admission de Riikka Sallinen au Temple de la renommée est historique pour le hockey féminin finlandais. Elle a eu une longue et impressionnante carrière. Lorsque j’ai commencé ma carrière, elle avait terminé la sienne. Elle est devenue la directrice générale de notre équipe et nous taquinions à propos d’un retour au jeu potentiel de sa part. Puis, l’année d’après, elle chaussait les patins, prête à effectuer un retour. C’est une histoire fascinante. J’ai donc eu la chance de devenir sa coéquipière et partenaire de trio.
Ma première rencontre avec Riikka Sallinen s’est produite lors de mon premier championnat mondial. Nous jouions à la maison en 2009 (Hameenlinna, Finlande) et l’organisation du tournoi avait invité toutes les anciennes joueuses à participer à un match amical. Elle était retraitée à ce moment et a donc joué. Je me rappelle avoir regardé la partie, puis rencontré les joueuses après. Tout le monde a observé à quel point elle pouvait encore très bien jouer.
En 2013, elle était à la retraite depuis 10 ans, avec trois enfants et un lourd historique d’opérations. Je n’ai pas un chiffre exact, mais elle a été traitée pour différentes raisons. Je me souviens d’une journée où nous avions congé alors qu’elle était notre directrice générale et nous l’avions convaincue de venir sur la patinoire avec nous. Nous avons immédiatement été surprises de son calibre après cette très longue pause. Puis, lors de son premier camp après son retour, elle était dans une classe à part. Après tout le chemin parcouru jusqu’à son retour à l’action, elle est immédiatement redevenue compétitive. Elle a voulu reprendre où elle avait laissé, elle a été si patiente et travaillante pour que ça se produise. C’était très inspirant.
Elle est extrêmement disciplinée. Alors que tout le monde allait saluer sa famille après les matchs, elle allait faire du vélo stationnaire. C’était sa manière de compenser le fait qu’elle ne pouvait plus courir, en raison de ses opérations. Elle pouvait être sur son vélo de 30 minutes à une heure après les parties.
Elle est également très drôle. C’était celle qui avait le plus grand répertoire de blagues de l’équipe. Sans doute un personnage dans le vestiaire.
En tant que coéquipière, elle est extrêmement compétitive et s’attarde à tous les détails du jeu. C’est quelque chose dont nous discutions beaucoup et ça m’a grandement inspiré. J’aime moi-même beaucoup me concentrer sur les détails, parce qu’ils vont grandement compter lorsque tu dois trouver une solution à une situation plus difficile lors d’un match. Je dirais qu’elle a apporté une nouvelle manière de penser le hockey.
Lorsqu’on m’a demandé d’établir le design du logo du Championnat mondial de 2019, je savais que ce serait son dernier et en tant que coéquipière et amie de Riikka Sallinen, j’étais heureuse d’avoir l’occasion de l’honorer. Le logo était une forme de remerciement pour tout ce qu’elle m’a apporté lors de ma carrière. Elle n’a pas été mise au courant pendant le processus, donc elle a été surprise de découvrir que je l’avais mise en vedette. C’était un beau moment.
Elle est une grande inspiration pour moi. Avant que je fasse partie de l’équipe nationale, elle était l’une de ces joueuses dont je m’inspirais. Elle était reconnue comme une attaquante capable de marquer des buts, tout en ayant la vision d’en préparer. Elle était l’une de celles qui étaient capables de jouer nez à nez face aux Canadiennes et aux Américaines, à une époque où il y avait un très grand fossé entre notre équipe et celles de ces pays. Cela donne l’ambition qu’on puisse devenir comme elles. Pas moi personnellement, car je ne veux pas me comparer à Riikka, mais je sais que ça a inspiré plusieurs joueuses de notre pays à se dire qu’en travaillant fort, nous avons la chance de livrer une bonne opposition aux meilleures joueuses du monde.
La LNH a mis à jour sa Politique de confidentialité en date du 27 février 2020. Nous vous encourageons à la lire attentivement. La LNH utilise des témoins, des pixels espions, et d’autres technologies similaires. En utilisant les sites Web de la LNH ou d’autres services en ligne, vous acceptez les pratiques décrites dans notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation, ce qui inclut notre Politique à l’égard des témoins.
NHL.com est le site Web officiel de la Ligue nationale de hockey. NHL, l’emblème NHL, LNH, l’emblème LNH, la marque sous forme de mots « Stanley Cup », le dessin de la Coupe Stanley, le nom et le logo Center Ice, et The Biggest Assist Happens Off The Ice, et le logo des Séries éliminatoires de la Coupe Stanley, le logo de la Finale de la Coupe Stanley, les logos d’Associations de la LNH, le nom et le logo Vintage Hockey, The Games Lives Where You To, le nom et le logo de la Classique hivernale de la LNH, le nom et le logo de la Classique Héritage de la LNH, le nom et le logo de la Série des Stades de la LNH, le logo des Étoiles de la LNH, le nom et le logo de Mise au Jeu LNH, NHL.TV, NHL Premium, NHL After Dark, NHL GameCenter, NHL GameCenter LIVE, le nom et le logo du NHL Network, le nom et le logo de NHL Tonight, On The Fly, le nom et le logo NHL Network Showdown, le nom et le logo Remise des Trophées de la LNH, le nom et le logo du Repêchage de la LNH, NHL Mascots, Hockey pour vaincre le Cancer, Parce que c’est la Coupe, le nom et le logo NHL Green, NHL Vault, Le Hockey est pour tout le monde, le nom et le logo NHL Thanksgiving Showdown, le nom et le logo de la Classique du Centenaire de la LNH, le logo de la Saison du Centenaire de la LNH, le nom et le logo de la Classique 100 de la LNH, le nom et le logo de la Série globale de la LNH, le nom et le logo des NHL China Games, Pour Les Passionnes de Hockey, le nom et le logo NHL Outdoors at Lake Tahoe, le nom et le logo LNH DEHORS À LAKE TAHOE, le nom et le logo NHL Street, et Don’t Miss A Moment, sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. Tous les logotypes et toutes les marques de la LNH, ainsi que les logotypes et les marques des équipes de la LNH illustrés aux présentes, appartiennent à la LNH et à ses équipes respectives et ne peuvent être reproduits sans le consentement préalable écrit de NHL Enterprises, L.P. © LNH 2022. Tous droits réservés. Tous les chandails d’équipe de la LNH personnalisés avec les noms des joueurs de la LNH et leurs numéros sont officiellement licenciés par la LNH et l’AJLNH. La marque verbale Zamboni et la configuration de la surfaceuse Zamboni sont des marques de commerce déposées de Frank J. Zamboni & Co., Inc. © Frank J. Zamboni & Co., Inc. 2022. Tous droits réservés. Toute autre marque de commerce enregistrée ou tout droit d’auteur d’une tierce partie sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Tous droits réservés.
Add comment