blog

Xiaomi Mi Wi-Fi Extender Pro à 10 € : une solution pas chère pour étendre votre couverture

Xiaomi est connu pour être agressif au niveau du tarif sur ses produits. Bien que déjà abordable, le répéteur Xiaomi Mi Wi-Fi Extender Pro est en promotion chez ELectro Dépôt et passe de 19,99 euros à seulement 9,99 euros, soit une remise immédiate de 50 %.

En quelques années, Xiaomi fait partie du paysage de la Tech au niveau mondial. Pour y parvenir, la marque chinoise a su trouver l’équilibre entre des produits innovants, pratiques, corrects et à des prix accessibles. Les répéteurs Wi-Fi du géant chinois le démontrent une fois de plus, car pour moins de 10 euros, le Xiaomi Mi Wi-Fi Extender Pro pourra étendre la couverture de votre réseau pour pas trop cher.

Les caractéristiques du Xiaomi Mi Wi-Fi Extender Pro

  • Boîtier sobre et compact
  • Installation et utilisation facile
  • Jusqu’à 300 Mb/s restitué sur vos appareils

Habituellement, le Xiaomi Mi Wi-Fi Extender Pro est à 19,99 euros. Electro Dépôt le vend à 9,99 euros.


Couverture étendue et performance convenable

Depuis le domicile, il est actuellement courant de se connecter à Internet pour le travail, les recherches, les divertissements, etc. Cela dit, surtout pour la connexion domestique, la distance par rapport au box Internet peut dégrader la fluidité de ladite connexion. Pour y remédier, des constructeurs proposent les répéteurs ou amplificateurs Wi-Fi. Pour Xiaomi, cela se matérialise avec le Mi Wi-Fi Extender Pro.

Le fabricant annonce un débit maximal de 300 Mb/s pour ce modèle. Dans la pratique, c’est un peu en deçà de ce chiffre, mais la performance reste tout de même satisfaisante. Ce répéteur est en mesure de prendre en charge une vitesse de connexion de 5 GHz et le Wi-Fi 4.

Une application dédiée et mise en marche simple

Pas besoin d’être un geek pour mettre en marche le Xiaomi Mi Wi-Fi Extender Pro. En premier lieu, il faut le brancher à une prise murale, de préférence dans une zone où la connexion est capricieuse, puis l’ajouter à la liste des appareils. L’application Mi Home indiquera des instructions simples pour finaliser l’installation. Quand le voyant vire du jaune au bleu, le répéteur est opérationnel.

Le dispositif permet de connaitre la qualité du signal. N’hésitez pas à le repositionner et à vous servir des deux antennes pour avoir le signal optimal. Plus besoin de paramétrer l’appareil une fois connecté au routeur ou box Internet. Avec la fonctionnalité Wi-Fi Roaming, le répéteur utilisera le même réseau que votre routeur. Ainsi, vous n’aurez pas à le dupliquer sur un autre réseau.

Êtes-vous à la recherche du meilleur routeur ?

Si vous vous déplacez souvent sans pouvoir vous passer de connexion Internet, un routeur portable est ce qu’il vous faut. Nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide complet sur Frandroid.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

source

Add comment

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most discussed